• La levée des corps se fait à la même heure qu'hier...

     

    Les paupières sont louuuuuuuuuuurdes.

     

     

    Sauf pour Anaëlle, qui est déjà au taquet depuis un petit moment : toilettée, habillée, apprêtée, manucurée, lit plié, impatiente de petit déjeuner !


    votre commentaire
  • La phrase du petit dèj' (on ne peut pas parler de la phrase du jour... Nous pensons qu'il va y en avoir d'autre) : "Être sourd des yeux...ou... être aveugle des oreilles" (by Eliot).

     

    Belle inondation de jus d'orange (by Vincent).

    Petit déjeuner

     

    Les langues se délient petit à petit, au fur et à mesure que les mâchoires s'activent et croquent dans le pain ou le croissant.

     


    votre commentaire
  • Ce matin, avant d'aller dans l'eau, nous avons fait une petite séance de PPG, sans matos. Travail des adducteurs et abducteurs et des abdos, des abdos, des abdos et des abdos (en gainage et en dynamique).

     

    L'échauffement aquatique a débuté pour tous par des 600m techniques en tuba.

    Puis nous devions tous nager 300m CR, 200 4N, (100 Spé pour les Minimes et +), 25 départ plongé et 75 de récup. En variant le matériel et les intensités.

     

    Les étirements s'avèrent toujours nécessaires à une bonne récup'.

    Dans les lignes réservées au public, nous constatons la présence de Joseph Rebouillat, ancien nageur du club de Chalon/Saône et aujourd'hui "reconverti" dans le triathlon. En le voyant nager, Mattéo : "Oh le salop, comment il glisse ! Trop la classe !"

     

    Affollement des estomacs vers 12h30, il est temps d'aller à la douche et de rentrer au CIS.

    Menu : ou ou ou ou ou

    Riz et/ou poêlée de légumes, poulet ou tomates farcies.

    Entrainement du matin - déjeuner

    Entrainement du matin - déjeuner

    Julien a été nommé "Maréchal Pépin le Très Bref".

    Il a réussi à compléter le nom latin de Charlemagne, (presque) sans erreur : Carolus ... Trou Du Cusss...

    Message : Julien doit réviser davantage ses repères d'histoire pour le brevet en fin d'année !

     


    votre commentaire
  • Petit échauffement à sec, léger.

    Adeline est près des maitres-nageurs pour demander une poche de froid : notre Anaëlle nationale lui a coincé le doigt dans la portière du véhicule... Oups ! Adeline n'a pas nagé et s'est reposée. Le doigt n'est pas bleu, elle peut le bouger. Demain on devrait pouvoir strapper pour qu'elle puisse barboter et finir le stage. Nous avons mis un peu de gel à l'arnica.

    Eliot s'est plaint de douleurs au bras droit (triceps, épaule, etc.). Il a fait un peu de jambes (avec et sans palmes). Il a eu droit à un petit massage au gel d'arnica.

     

    Cet a-m, les Benjamins et ++++ ont refait LA série qui prépare au 800 (8x100 NL rapide), avec les mêmes objectifs de temps qu'en début de semaine. Pour l'ensemble du groupe, la série était beaucoup mieux réussie qu'en tout début de semaine. Notre super Anaëlle a suivi, telle une fusée, impressionnante. Elle a tellement donné qu'on n'a pas pu éviter la crise d'asthme. Et puis elle tellement tellement tellement puisé dans ses réserves, elle a accumulé beaucoup d'acide lactique (parce qu'elle n'a rien lâché du tout pendant la série !!) qu'elle nous a fait une petite hypoglycémie. FX et Amélie l'ont accompagnée jusqu'à l'infirmerie où elle s'est allongée : sucre, eau, surveillance (Amélie et Adeline)  jusqu'à ce qu'elle retrouve des couleurs et le sourire.

    Tout va bien pour elle.

    Tous les nageurs sont venus la voir en sortant de l'eau et avant de s'étirer: #groupe soudé.

     

     

     

    Menu du soir : ou ou ou ou

    Plat chaud : haricots verts et / ou pâtes, wings de poulet ou raviolis au gratin.

     

    Message : On se demande comment va le petit frère de Julien, Vincent. A-t-il passé la semaine vautré sur le canapé, avec la manette de console dans une main, la télécommande dans l'autre ?

     

    Flash, Turbo l'escargot, Damaris ne veut pas d'enfants, Jeanne et Lisa font un combat de catch, Vincent en mode "J'ai une plage sur la tête avec mon palmier" ou "J'ai un champignon atomique", "Les fourberies de Damaris"

    Entrainement de l'a-m // Dîner

    Entrainement de l'a-m // Dîner


    2 commentaires
  • Un petit peu de rab pour les lapinous pour ce dernier soir.

    Quasiment tous plantés devant "Koh-Lanta" et la fabuleuse "Lolo".

     

     

    Tout le monde est pressé de rentrer à la maison après une semaine "loin" des proches et de la famille... Et en même temps, personne n'a vraiment envie de partir et de casser cette harmonie qui règne dans le groupe. #émotionsContraires

     

     

    A charge aux nageurs de maintenir l'entente, la cohésion et l'esprit d'équipe aux prochains entrainements et lors des prochaines échéances.

     

    Petit clin d'oeil à quelques nageurs qui ont bien galéré avec leur carte/clé de chambre >> la carte by Dora l'Exploratrice


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique